jeudi 20 avril 2023

Ma fragilité

 

Cette brute avait perçu ma fragilité

Il s’y est engouffré

 

J’étais au mauvais endroit

Au mauvais moment

 

C’était comme si

À force de me pourchasser

 

Il avait réussi

À me coincer

 

Entre deux étages

Dans les escaliers

 

Son poing aurait dû

S’écraser contre ma face

 

Il m’a dit craché

Combien je le méritais

 

Mais il a eu un geste las

Qui a fini contre le mur

 

Peut-être que si j’avais été

Une femme

 

C’eût été tout différent

Il aurait fait moins de manières

 

Avec une femme la brute

Se soulage rapidement

 

Tout l’excite

 

Les cris les larmes

Ou même le silence résigné…

 

Moi j’ai fui en titubant

Ne sachant où j’allais


Cela se passait

Dans un collège marseillais

 

 

La brute en question était un surveillant, qui a été licencié par la suite. Je n’avais pas été la seule victime de ses violences et de ses « comportements inappropriés ». Frédéric Perrot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire