mardi 7 novembre 2017

Kelig me dédie un texte

Faire avec
           
Viennent des pensées négatives sur le Monde, rien ne peut y faire, face aux constats. Souvent celui qui en est assailli n’en dit rien, ou très peu. Il arrive qu’il en fasse part. Certains, qui ont même parfois une sorte de rôle de médecin des tourments, ont réponse à tout désastre manifeste en lapalissade inodore, ils se hâtent de rétorquer : « Le monde n’est pas parfait.»  Ainsi soit-il Lol.
… le Monde, quel qu’il soit et devienne, il serait nécessaire de s’y adapter, voici le sacerdoce de tout le monde à prendre ou à laisser. S’y plier, comprenez-vous. Pourtant, à ce possible inadmissible nul n’est tenu.

            Certes, il faut faire la part des choses, essayer de voir, relativiser, nuancer et tenir à l’existence et aussi, à la vie, mais au fond celui qui est pris par ces questions est à contre-courant par rapport à sa façon de voir ce qui est le réel, c’est ainsi, car espèce d’idéaliste, il aspire à une forme d’équilibre humain véritable, autre, avec un supplément d’âme, et ne peut en aucun cas accepter les choses en l’état.

            Enjoy !


Dessin - Kelig Nicolas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire