lundi 18 mars 2019

deux autres poèmes pour personne (avec un dessin d'Eric Doussin)

Eric Doussin


En amazone


Ma femme qui se plaint sans cesse
Des hésitations de ma virilité
A rêvé l’autre nuit d’un taureau
Sur le dos duquel en amazone

Elle s’envolait vers des horizons
Insoupçonnés d’elle
Et sans doute aussi
De la bête à cornes

Quand elle a eu fini
Je me suis retenu de dire
Tout le mal que j’en pensais
Et je me suis tourné dans le lit

Pour me rendormir

------------------------------

L’emprise


Encore sous l’emprise de mon rêve
J’ai regardé un moment ma femme

En me demandant si je devais
La réveiller en sursaut
Lui faire une scène
Sous quelque prétexte fallacieux
La gifler au besoin
Ou la laisser dormir

Elle a eu dans son sommeil
Une expression qui m’a fait sourire

Et donnant congé à mes pulsions
Je me suis levé
Sans faire de bruit
En agitant un peu la tête
Comme si j’avais de l’eau
Dans les oreilles



Les deux textes ont été écrits à l’été 2013. Ce sont ici des versions revues. 
Frédéric Perrot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire