jeudi 6 décembre 2018

poème sans fin (avec un portrait par Eric Doussin)

Eric Doussin 


Cœur un peu farouche
Au dernier moment je reviendrai

Pour coucher sur le papier
Tes mouvements d’amour altiers

Je le confesse sans gêne
Tout le reste m’a toujours ennuyé

Vous me parlez de poésie
De vos problèmes de politique ?

J’opine de la tête pour vous plaire
Mais ne trouve ça guère érotique 

Et sans regret je tirerai un trait – 

La mort n’est rien
Un court spasme et puis s’en va

La fin du monde est proche
Depuis son commencement

« Les hommes sont-ils tout occupés
De créer leur enfer ? »

Ce n’est pas mon affaire

Cœur un peu farouche
Au dernier moment je reviendrai

Pour coucher sur le papier
Tes mouvements d’amour altiers

Et ce sera un poème sans fin



         Ce poème d'une certaine manière prolonge et contredit En mai, au printemps. 
         Voir publication du 30 juin 2018. Frédéric Perrot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire