mardi 9 mai 2023

Léo Ferré, La Folie


 

La chaise de Van Gogh où tu ne t’assieds pas

Les souliers de Vincent que tu ne chausses pas

L’oreille de ce mec qui ne t’écoute plus

Ces corbeaux dans le blé d’une toile perdue

 

Je ne m’arrête plus quand je vois la Folie

Je fais ses commissions et couche dans son lit

 

Les larmes de cet arbre inquiet dans la forêt

La chaise de Vincent de quel bois elle était ?

Les moutons de la rue se cachent en cache-nez

Les ouvriers changent de disque sans débrayer

 

Je ne m’arrête plus quand je vois la Folie

Je fais ses commissions et couche dans son lit

 

Les pas de cette enfant dans l’enfer de la Fac

Son sexe et sa vertu sa pilule et son trac

Quand le vertige la pénètre et la dépasse

Sous l’œil double et glacé d’un vieux miroir de passe

 

C’est à ce moment-là que je perds la Folie

Et que je reste seul avec mes yeux de fou…

 

 

 

Pour écouter la chanson de Léo Ferré : https://youtu.be/DivdqTb_tl4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire