dimanche 28 mai 2023

C'est pas encore ce matin

 

                                En hommage à Hervé Prudon (1950-2017)

 


C’est pas encore ce matin

Que je vais me lancer

Dans l’œuvre d’une vie

J’ai mal à la tête

Ayant vidé avec entrain

Une bouteille de Bordeaux

En écoutant la musique triste

D’un chanteur mort d’un coup le salaud

J’avais déjà pas le moral

Le deuil pour horizon

Je suis le ténébreux le veuf l’inconsolé

On connaît la chanson

El desdichado c’est pas la vie de château !

 

Bref, c’est pas encore ce matin

Que je vais me lancer

Dans le roman d’une vie

J’ai mal à la tête

Première cigarette

La mort ça s’attrape

Mais t’inquiète mon amour

C’est pas contagieux

Je dis mon amour

Mais c’est pour la forme

Et la ritournelle

Je parle tout seul depuis des lustres

Y a jamais personne ici

La dernière femme à être venue

Illico est repartie

Effrayée par mes espoirs

Mes cathédrales de brumes

Mes châteaux en Espagne !

 

Passons puisque tout passe

C’est pas encore ce matin

Que je vais me lancer

Dans l’œuvre d’une vie

Comme d’habitude

Je vais faire le seul truc

Que je sais à peu près faire

Et aime bien faire

Lire les bouquins des autres

Nadine Mouque d’Hervé Prudon

Un poète

Un remède

Au bourdon

 

 

                                           Frédéric Perrot

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire