lundi 30 janvier 2023

C'est tellement bête que ce doit être vrai

 

                                              « C’est tellement bête que ce doit être vrai. »

                                                                            Georges Bernanos

 

 

Un député d’extrême-droite réclame à l’assemblée que tous les enfants à naître se prénomment, selon leur sexe, Joseph ou Marie. Des numéros pourront être à terme utilement ajoutés pour les distinguer. Joseph 28, Marie 34, etc.

 

C’est tellement bête que ce doit être vrai.

 

Un romancier sur le retour prédit une future guerre civile et avoue que son seul regret est de ne pouvoir être cloné, afin d’y assister personnellement en spectateur désenchanté.

 

Un dictateur quelconque menace de faire exploser le Soleil si on ne le laisse pas opprimer sa population comme il l’entend, et cette menace est prise très au sérieux par la communauté internationale, qui ne cache pas son inquiétude.  

 

C’est tellement bête que ce doit être vrai.

 

La chaîne de restauration Junk Food s’excuse auprès de ses clients pour les traces de sperme humain trouvées dans sa viande rouge.

 

La Chine annonce à grands renforts de vidéos qu’elle compte organiser les Jeux olympiques 2048 sur la face cachée de la Lune.

 

Un humoriste notoirement antisémite s’excuse auprès de la communauté juive pour ses débordements passés et promet d’aller se recueillir au printemps prochain à Auschwitz. Des selfies et des prises de parole émues en témoigneront.

 

 C’est tellement bête que ce doit être vrai.

 

Un philosophe grabataire affirme que des hordes extraterrestres se rassemblent aux confins de notre système solaire et attendent leur heure pour nous envahir. « Leur étendard est d’un vert comparable à celui de l’Islam, et je vous le dis avec toute la gravité nécessaire : ce ne peut pas être seulement une coïncidence… »

 

L’intellectuel pakistanais ayant écrit dans son dernier ouvrage que les « vierges promises » n’étaient qu’une métaphore, a été brûlé vif.

 

Un ami m’a raconté qu’il avait entendu sa voisine hurler et supplier son compagnon de la battre, afin que tout redevienne comme avant

 

C’est tellement bête que ce doit être vrai.



                                                                                      Frédéric Perrot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire