lundi 6 février 2017

traduction du groupe American Music Club (Ex-Girlfriend)

Ton ex-petite amie (Ex-Girlfriend)

Le texte est une traduction de la chanson Ex-Girlfriend du groupe American Music Club, sur l’album Everclear (1991). Il me semble que la chanson suggère qu’un couple parfois échoue d’être livré à lui-même.
Le texte est une traduction et une interprétation : j’ai choisi de dire que la compassion du narrateur, qui se sent peut-être coupable de ne pas avoir été là, concerne le couple, les deux personnes, et non pas seulement le bon copain, ivrogne, pathétique, qu’il s’agit de consoler. Cela m’a paru plus beau.


Ton ex-petite amie m’a dit combien les choses ont mal tourné
Ton ex-petite amie m’a dit combien les choses ont mal tourné
Au jour le jour la vie ne devrait pas être tout ce qu’on en dit
Au jour le jour la vie est quelque chose que nous avons à découvrir
Je suppose que vous n’aviez personne pour vous aider

Ton ex-petite amie m’a dit que tu avais passé la journée d’hier à pleurer
Hé, je ne savais pas que les choses allaient si mal pour toi
Peut-être que tu essayais seulement de la faire revenir vers toi
Ou que tu continuais dans ta manière cynique
De te protéger
De mauvaises habitudes prennent nos décisions pour nous
Tu devrais te souvenir
Que vous ne serriez que de la poussière...

Ce n’est pas encore l’heure de la fermeture
Et déjà les étoiles illuminent le ciel
Tu es complètement soûl tu devrais faire quelque chose
Je vais essayer de t’aider

Ton ex-petite amie m’a dit que tu avais passé la journée d’hier à pleurer
Mais crois-tu à toutes ces histoires
Quand la vie ne se monnaie pas
Je suppose que vous n’aviez personne
Je suppose que vous n’aviez personne
Je suppose que vous n’aviez personne
Je suppose que vous n’aviez personne
Pour vous aider…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire