samedi 4 février 2017

traduction de Neil Young (Dreamin' man)

Homme qui rêve (traduction de Neil Young)

            La chanson de Neil Young se trouve sur l’album Harvest Moon (1992)

Je suis un homme qui rêve
Oui, c’est mon problème
Je ne peux pas dire
Quand je ne suis pas réel
Dans la prairie au crépuscule
Je gare mon Aerostar
Avec un flingue chargé en poche
Et de tendres rêves de toi

Je vois tes rondeurs
Et je sens tes vibrations
Tu es habillée
De noir et de blanc
Tu es perdue dans le centre commercial
Je te regarde disparaître 
Au-delà de la boutique du Club Med
Une autre nuit sans sommeil
Un soleil qui ne se couchera pas

J’ai toujours été un homme qui rêve
Je ne suis pas obligé de comprendre
Je sais que ce n’est pas grave

Maintenant la nuit est finie
Un autre jour se lève
Et nos rêves sans foyer
Retournent dans la rue

Un autre temps ou un autre lieu
Une autre civilisation
Ferait vraiment ressentir cette vie
Comme complète

J’ai toujours été un homme qui rêve
Je ne suis pas obligé de comprendre
Je sais que ce n’est pas grave

Homme qui rêve
(Il a un problème)
Homme qui rêve
Homme qui rêve
(Il a un problème)

Homme qui rêve…


pour écouter la chanson 




Neil Young à Marseille le 16 juin 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire