mercredi 20 juillet 2022

Ton âme et ton cul

 

Eric Doussin

      pour Ana

 

 

J’aime ton âme et ton cul

Je ne suis pas

Pour la séparation

De l’un et de l’une

 

Après la messe

La foule se disperse

Retentissent

Les cloches

 

Et seul sur le parvis

Avec mon âme frustre

Je ne pense qu’à

Soulever ta robe

Faire tomber tes vêtements

Entendre tes serments

 

J’aime ton âme et ton cul

Je suis pour les noces

De l’un et de l’une

 

Le verbe s’est fait chair, paraît-il

Cela devrait en faire

Rougir plus d’un

Et plus d’une

 

Et au hasard des rues

Je traîne mon envie

Je rêve de ton corps

D’en dévaler les dunes

 

Tant j’aime ton âme et ton cul

Tant je ne suis pas

Pour la séparation

De l’un et de l’une

Tant je suis pour les noces

Du jour et de la lune !

 


 

Cette grivoiserie appartient au recueil Les heures captives (décembre 2012). La phrase « J’aime ton âme et ton cul » est de mon ami, Nicolas. Merci à lui. L’idée amusante selon laquelle l’affirmation de la Bible – « Et le Verbe s’est fait chair » – est un brin compromettante, voire scandaleuse, est de Witold Gombrowicz.  Frédéric Perrot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire