mercredi 8 septembre 2021

Visions Vagabondes (exposition de Murielle Tavernese)


 

Visions vagabondes

Texte de présentation de Murielle Tavernese :

 

« Une souche, une branche, un tronc, une roche… Les éléments organiques se dessinent au gré des décors bucoliques. La forêt abonde de paysages naturels laissant libre cours à des visions de peuplades imaginaires, d’esprits de la nature, d’êtres surnaturels.

En longeant les chemins de traverses, j’aperçois au loin des silhouettes, des formes, des profils humains ou d’animaux. Ici une tête de chien, là l’ombre d’un dragon en plein vol, là-bas un gnome se bouchant les oreilles, ou plus loin encore, un phœnix qui renaît de ses cendres…

Je m’approche alors du sujet et mon regard se pose sans forcer sur ces habitants fictifs et pourtant bien visibles, sculptés par la force du vent, l’abondance de la pluie ou l’érosion du temps.

Pour témoigner des surprises que m’offre l’horizon, j’ai cristallisé par le biais du Nikon ou du Smartphone ces clichés hors du commun. Laissez-vous donc porter par cette exposition de photos et votre subjectivité vous jouera des tours. Vous découvrirez ici les secrets de Mère Nature qui se cachent dans votre intimité psychique. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire