lundi 18 novembre 2019

La politesse de vivre (courte variation)


         Pour Alain,


La solitude est un luxe périlleux. A trop vivre seul, on finit par ne plus supporter personne.

On peut envier à Ian Curtis sa sombre élégance et ses tenues impeccables, mais jamais la terrible interrogation de ses grands yeux effrayés…

J’ai appris la politesse de vivre, c’est-à-dire qu’instruit par l’expérience, je tais hypocritement ce qui me tient à cœur.

Chaque jour je m’éloigne un peu plus de mes frères et je trahis l’écriture.

La haine de soi ne saurait être un horizon.

Avec l’âge, tu as compris que la femme qui te plaît sera toujours celle qui passe et disparaît.

Je n’ai pas renoncé à la beauté de mon désir, dont vous n’avez aucune idée !

Nihiliste. Je me trouve très bien dans mon époque, pour le plaisir d’en penser tant de mal…


                                                                  Frédéric Perrot – novembre 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire