jeudi 27 février 2020

Les êtres à tunnels


                                                         Pour Valentine,

J’ai connu des êtres à tunnels.
Leur sexe ? C’est indifférent.
Dans mon dos en douce ourdissaient
Leurs plans…

J’ai connu des êtres à tunnels,
Leur habitude de juger,
De vous faire laper la tasse
Amère…

J’ai connu des êtres à tunnels.
Tordus, se croient des parangons
De vertu, de très fiers maçons
Obscurs…

J’ai connu des êtres à tunnels,
Rois et reines, embaumeurs mortels,
Toujours occupés à élever
Des murs…

         Façonnent
         Rançonnent
         Maltraitent
         Soumettent

         « Mais c’est pour ton bien, mon amour… »

         Cloisonnent
         (Grands princes) pardonnent
         Soumettent
         Maltraitent
        
         « Tu m’en remercieras un jour… »

J’ai connu des êtres à tunnels,
Béant, j’ai vécu sous leur emprise…
Seule la fuite était de mise
Au loin

Au loin
Oh ! loin

Si loin…
                                                                 

       Hambourg, février 2020
                                                                                         Frédéric Perrot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire