lundi 25 février 2019

la litière (avec un dessin de Jimmy Poussière)



                         Pour Alain,

Et c’est encore
La litière de la peur
Cette sale poussière
Dans laquelle
Je respire

J’en ai plein le nez
Plein la bouche
Et le réveil
Est une nausée
Amère

Somme toute distante
Elle ne remarque rien
Ou peut-être seulement
Dans mon sillage
Des traces de saleté

Comme j’aspire
À l’air libre
J’ouvre grand
Les fenêtres
Mais en pure perte

Le vent est retombé
La tempête passée
Et pèse sur la ville
Une chaleur
Etouffante


                                               (Marseille, septembre 2012 – Hambourg, février 2019)
                                                                                                          Frédéric Perrot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire