mardi 14 juin 2022

Rumeurs blasphématoires (traduction de Depeche Mode)


Une gamine de seize ans

Qui a toute la vie devant elle

Se tranche les veines

Fatiguée de vivre…

Elle se rate

Remercions le Seigneur

Pour ses infimes grâces

 

En luttant contre ses larmes

La mère relit le mot

Seize bougies tremblotent dans son esprit…

Elle endosse la culpabilité

C’est toujours la même chose

S’agenouillant par réflexe

Elle se met à prier

 

Je ne souhaite pas me lancer

Dans des rumeurs blasphématoires

Mais je pense que Dieu

A un sens de l’humour tordu

Et à l’instant de mourir

Je m’attends à l’entendre rire !

 

Gamine de dix-huit ans

Ravie par son amour de tout

A trouvé une nouvelle vie

En Jésus-Christ…

Percutée par une voiture

A fini

Sous respirateur artificiel

 

C’est par une journée d’été

Qu’elle a rendu l’âme

Des oiseaux chantaient

Dans le ciel immaculé

Puis la pluie est venue

Et une fois de plus

Une larme a coulé de l’œil de sa mère

 

Je ne souhaite pas me lancer

Dans des rumeurs blasphématoires

Mais je pense que Dieu

A un sens de l’humour tordu

Et à l’instant de mourir

Je m’attends à l’entendre rire !


           

                                                Frédéric Perrot 



Pour écouter Blasphemous Rumours : https://youtu.be/o3EAzf5fDpY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire