mercredi 7 février 2018

passage à vide (fiction contemporaine)

Passage à vide

« Je n’en reviens pas de ce passage à vide, au moment même où nous avions besoin de lui, il a failli tout foutre en l’air, tout faire échouer, c’est incroyable ce qu’il peut être faible, j’ai cru qu’il allait tourner de l’œil, au moment même où nous avions le plus besoin de lui, au moment même où il s’agissait de déclencher l’opération, j’ai dû le pousser jusque dans la pièce où se trouvaient l’ordinateur et le téléphone portable et l’assoir quasiment face à l’écran, c’est incroyable ce qu’il peut être faible, je n’en reviens pas, une fois l’opération déclenchée il ne fallait pas traîner et même dégager au plus vite, mais il était impossible de le faire se lever, il était amorphe face à l’écran, je crois qu’il a perdu la tête au moment où il mettait en marche le programme, je n’en reviens pas, j’ai dû l’abattre avant de quitter la pièce. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire