vendredi 11 août 2017

à rebrousse-temps





            – Mais où suis-je ? chevrota la voix qui s’affaiblissait. Quel est-ce lieu ?
            – Vous êtes enterré.
            Sebastian avait l’habitude : chaque fois, un certain laps de temps s’écoulait entre le moment où le mort se réveillait et celui où l’on parvenait jusqu’à lui. Oui, il en avait l’habitude et, pourtant, il ne s’y accoutumait pas.  
– Vous êtes mort. On vous a enterré. Mais le temps est reparti en arrière et vous êtes revenu à la vie.
– Le temps, répéta la voix. Pardon ? Je… je ne comprends pas. Le temps… de quoi ? Je voudrais sortir d’ici. Je n’aime pas cet endroit. Je veux retrouver mon lit, ma chambre à l’hôpital général de La Honda.  
                                                            (Philip K. Dick, À rebrousse-temps)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire